La Saison Culturelle : Acte 2 est sortie !

Ne manquez pas vos prochains rendez-vous culturels à Saint-Malo : tout au long de l’année, la ville s’anime et vous propose des expositions, ateliers, concerts, conférences… Tous ces événements sont à retrouver dans la Saison Culturelle : Acte 2 ! À feuilleter en ligne ou à télécharger en PDF.

L’Édito

« Guidant la saison culturelle malouine depuis septembre dernier, notre fil de lumière poursuit son chemin jusqu’à l’été. Un chemin notamment québécois, illuminé de passionnants rendez-vous. En mars, ce sera le retour de la tonique Route du Rock et des artistes qui s’annoncent captivants. Jazz à l’Étage rendra hommage à Ryuichi Sakamoto, disparu en 2023, pour son édition spéciale Japan Connexion. En avril, nous partirons à la rencontre de la jeunesse avec Lycéens sur les planches qui nous fera découvrir le talent de 120 élèves dont un groupe de lycéens québécois. Nous suivrons aussi la 12e édition de La Route des Orgues, explorerons une littérature ouverte sur le monde et les voyages avec Étonnants Voyageurs qui fête cette année sa 34e édition avec une délégation d’auteurs québécois. En juin, nous naviguerons entre ombre et lumière avec les photographies de la SPASM, au Pôle Jeunesse et nous assisterons au grand retour de la Transat Québec-Saint-Malo ! Culture dans tous ses quartiers rayonnera dans toute la ville tandis que l’été se poursuivra avec deux événements exceptionnels : nous aurons la chance de découvrir l’exposition de Lee Miller, photographe et correspondante de guerre, à l’occasion du 80e anniversaire de la Libération et pour lequel nous réinvestirons la chapelle Sainte-Victoire de l’ENSM. L’artiste nous offre un témoignage photographique poignant de Saint-Malo, assiégée en août 1944. Le musée d’Histoire proposera, quant à lui, une exposition sur l’exploration des pôles et des grandes profondeurs, à la chapelle Saint-Sauveur. Plein d’autres rendez-vous durant cette saison nouvelle nous donneront à voir, à découvrir et à comprendre notre monde.
2024 sera le rendez-vous d’éblouissantes découvertes ! »

Gilles LURTON, Maire de Saint-Malo et président de Saint-Malo Agglomération et Isabelle DUPUY adjointe au maire et chargée de la culture

Saison culturelle Acte 2-Saison 6 : janv. 2024 –> juin 2024

Votre mairie