Une zone à multiple vocation

Cet objectif ne correspondant plus aux besoins de développement du territoire, une procédure de modification de la zone est en cours afin d’accueillir un panel plus large d’entreprises et de redéfinir le programme des équipement publics.

 

 

 

 

 

 

Le parc est idéalement situé au centre de l’agglomération et près des grands axes de circulation. Ses aménagement paysagers ont été récompensés par le label Bretagne Qualiparc. Offrant de nombreuses opportunités de synergie entre ses différents occupants, Atalante abrite aujourd’hui 25 sociétés représentant 200 emplois ; 7 entreprises sont hébergées en pépinière d’entreprises, 2 dans des ateliers relais technologiques ouverts depuis mars 2018.

Elytis pour des entreprises innovantes

L’Odyssée, livré en janvier 2015, étant occupé à 85 %, Saint-Malo Agglomération a lancé un appel à projets en vue de la réalisation d’un nouveau programme de bâtiments tertiaires sur la zone Atalante. Objectif ? Offrir de petites surfaces de bureaux et souhaitant occuper les locaux en pleine propriété ou en location dans des bâtiments mutualisés.

Trois bâtiments parallèles à ceux de l’Odyssée d’une surface de 1200 m2 chacun, sont en cours de construction depuis 2017 en vue d’une livraison à l’été 2019, pour le premier bâtiment.

 

 

 

 

 

©Sacib

Chiffres et dates clés

2008 : Création de la ZAC Atalante
25 entreprises installées
70 hectares, la surface totale du site
331 924 m2 : les surfaces cessible au 1er avril 2018

Partager cette page sur :