10 logements individuels (maisons avec jardins) seront construit. Les autres bâtiments (31 appartements en petits collectifs), reprendront les codes et les avantages de la maison individuelle : accès indépendants, espaces extérieurs individualisés (palier, balcon ou jardin).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les habitations pourront être modulables ( en fonction des besoins de chaque famille). Les constructions auront des gabarits différents, mais présenteront une homogénéité dans les formes, les lignes de toiture, les matériaux.

Un urbanisme de convivialité

Le quartier s’organisera autour d’une colonne vertébrale Nord-Sud aménagée comme une promenade débouchant sur une place traitée de façon à inciter à la rencontre, et faisant interface entre le gymnase et les futures constructions. Une autre placette, plus végétale, se situera au coeur du quartier. De petits potagers collectifs propices au renforcement du lien social seront créés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet propose un aménagement qualitatif, basé sur une approche paysagère offrant un cadre agréable, et cherchant à réduire l’impact des voitures : l’intégralité du quartier sera parcouru à pied ou à vélo, la voiture ne pouvant y pénétrer qu’occasionnellement.

Informations et chiffres clés

41 logements dont 10 maisons individuelles (T5), 10 T2 (9 en locatif social)
8 T3 et 13 T4
Plus de 50 % de grands logements familiaux (T4-T5)
Livraison des 1ers logement : 1er semestre 2021

Localisation

Partager cette page sur :