Ce nouveau complexe de huit salles permettra d’accueillir 1 450 spectateurs. Le cinéma intégrera l’ensemble des dernières technologies en matière de son et d’image numérique, dans un confort exceptionnel. La taille des écrans sera maximale. Sa construction pourrait démarrer au premier trimestre 2019, en vue d’une mise en service en fin d’année.

Le projet urbain stratégique a mis en avant la nécessité de développer l’offre universitaire et de faire évoluer le campus universitaire en l’intégrant dans un environnement urbain vivant et dynamique. La volonté est de le faire évoluer comme un véritable morceau de ville, partagé entre logements, commerces et équipements de proximité. Il deviendra un quartier plurifonctionnel, que jeunes et familles de Saint-Malo, de l’agglomération et d’ailleurs pourront fréquenter. Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Croix Désilles IUT, la Ville a conservé une réserve foncière au nord du parc des sports. Ce terrain d’une superficie d’environ 12000 m2, propice à un aménagement profitant de la proximité de l’IUT, du lycée maritime et de la futur ZAC Campus, sera acheté par la société CinéVauban pour réaliser le projet.

multiplexe