En Octobre 2015, la Ville de Saint-Malo a accueilli le Train du Climat

Mieux comprendre les changements Climatiques                                                                                 

Initié par la SNCF et «les Messagers du climat», un collectif de scientifiques et médiateurs impliqués dans le partage des connaissances sur le climat, le Train du Climat a accueilli le public qui souhaitait s’informer sur les changements climatiques.

Avec à son bord une exposition pédagogique et interactive et de nombreux scientifiques disponibles pour répondre à toutes les questions, ce passage a permis aux Malouins présents de mieux appréhender les changements climatiques et leurs effets ainsi que de prendre conscience des actions pour les atténuer.

« Il s’agit d’un évènement local avec une dimension nationale pour mieux comprendre les changements climatiques. »                                              

En amont de la 21ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques « Paris Climat 2015 » (COP21), le train a fait étape dans 19 villes de France. 2 arrêts étaient prévus en Bretagne. Territoire déjà mobilisé dans la lutte contre le changement climatique, c’est en toute logique que le Train du Climat s’est arrêté à St Malo.

Une étape à Saint-Malo

L’étape de St Malo a permis de relayer les projets portés sur le territoire, grâce à un partenariat entre la Ville de St Malo, Saint-Malo Agglomération, la Direction Régionale Bretagne de la SNCF, l’Espace des Sciences de Rennes et le Théâtre de St Malo.

Train Climat programme St Malo 19 10 15

Programme détaillé du passage à Saint-Malo

 

 

Une nouvelle édition 2017 – 2019

2 ans après l’accord de paris, le nouveau train du climat s’est installé à Paris en décembre 2017 avec une nouvelle exposition et un cycle de conférences. Il s’élancera dans toute la France pour des tournées régionales en 2018 et 2019. Plus d’informations sur https://trainduclimat.fr/

Partager cette page sur :