16 logements sociaux seront cédés à la société HLM La Rance. Après appel à projet, le terrain a été vendu par la Ville à la société Bati Armor, qui construit et commercialise l’ensemble immobilier. Végétalisé, le centre de l’ilôt en forme de U s’ouvrira sur la ville et sera accessible aux piétons. La composition s’articulera autour d’une venelle piétonne qui distribuera l’école et les nouveaux logements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maison de quartier

Aménagé à l’angle du boulevard Villebois-Mareuil et de la rue Jules Ferry, un nouvel équipement public de 300 m2 offrira une salle de 200 m2 divisible en deux, un office traiteur, un vestiaire. Il sera géré par le Guichet des Associations.

Performances énergétiques

Le Sundeck sera labellisé BEPOS ( Bâtiment à énergie positive). Pour y parvenir, Bati Armor mise sur une centrale solaire photovoltaïque, sur l’isolation des bâtiments et l’étanchéité à l’air. La chaufferie collective au gaz produira également de l’électricité.

Végétalisation

Au centre de l’ilôt, les cheminements seront accompagnés d’espaces végétalisés, de jardins et d’espaces plantés en creux, permettant de récupérer les eaux pluviales. La palette végétale se composera d’essences adaptées aux espaces proches du littoral.

Architecte : A/LTa

Superficie du terrain : 4912 m2
90 logements dont 10 en accession à prix maîtrisés et 16 logements sociaux
Livraison fin 2019

 

Partager cette page sur :