Parvis réaménagé pour faciliter l’accès du public, hall agrandi, surfaces de stockage multipliées par deux, réaménagement de la logistique et des livraisons traiteur, création de nouveaux ascenseurs et monte-charges pour une meilleure desserte du bâtiment, élaboration d’une signalétique intérieure et extérieure, reprise des installations techniques, réhabilitation des cuisines…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ces travaux de réhabilitation, le Palais du Grand Large pourra accueillir simultanément deux congrès de 600 à 800 personnes, et continuer à progresser dans un contexte de plus en plus concurrentiel.

La transformation la plus spectaculaire sera sans conteste la création d’une troisième rotonde au-dessus des deux existantes, et d’une salle supplémentaire dans le prolongement de celles de l’espace Lamennais, au même étage, soit une extension totale de 423m2. Les congressistes auront accès à une terrasse à la vue imprenable sur la mer et les remparts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au rez-de-chassée, le hall sera agrandi de près de 146 m2, les vestiaires et les blocs sanitaire remaniés. Les salles Grand Large et Lamennais, les rotondes Cartier et Surcouf vont être rénovées. La capacité d’accueil de Surcouf sera accrue, grâce au nivellement de son plancher.

 

Informations et chiffres clés :

Architecte : JP Meignan
L’extension de la rotonde Lamennais double la surface d’accueil du 3e niveau : 800 repas
Début du chantier : 26 novembre 2018
Fin du chantier : septembre 2019

Partager cette page sur :