Entre le rond-point du Naye et celui des Grèves de Chasles, trois programmes immobiliers vont créer une nouvelle façade urbaine et contribuer à relier la ville à son port. Ils réinterprètent de manière contemporaine les docks du bassin Bouvet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ex SNSM

Les façades des anciens bâtiments de la SNSM et de la coopérative maritime sont conservées, mises en valeur, habitées. 80 logements vont être réalisés par la SACIB derrière ces façades réhabilitées, dans des bâtiments neufs qui exprimeront par leur conception l’image d’une architecture portuaire revisitée. Livraison en 2021.

Le Catway

Le programme de 81 appartements, qui reprend la silhouette des Marines de Chasles à proximité, présente une façade urbaine portuaire face au port de pêche, et des balcons s’ouvrant sur les jardins au sud. Il est réalisé par Bati Armor. Livraison 2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Onyx

Les travaux ont débuté rue Lecoufle : un petit programme de 14 appartements du T2 au T5, livrable en juin 2019, réalisé par Giboire. L’architecture, inspirée des docks, mêle ardoise, zinc, brique, aluminium.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

frange portuaire1 franges portuaires2

Partager cette page sur :