GRADE :

Adjoint technique / Adjoint technique principal / Agent de maîtrise / Agent de maîtrise principal

DESCRIPTION DES ACTIVITES :

Au sein du bureau d’études de la Direction de l’Espace Public – Pôle Gestion de l’Espace Public – Espaces verts, l’employé bureau d’études assiste l’encadrement, réalise des plans d’ouvrages paysagers, élabore et conçoit des projets, réalise des travaux d’exécution courants et variés avec la résolution de problèmes courants. Vous aurez pour mission :

• Réalisation de levés topographiques, de métrés : chiffrage des études et établissements des DQE et devis
  • Conception d’espaces paysagers intérieurs et/ou extérieurs : élaboration de croquis, perspectives ou plans, à la main ou sur informatique.
  • Informatisation du patrimoine EV et végétal, mise à jour du patrimoine espaces verts (bases de données).
  • Consultation des fournisseurs sur disponibilités et prix des végétaux et matériaux.
  • Constitution des pièces techniques des dossiers de marchés publics
  • Assistance technique sur le terrain de la régie Espaces Verts et des entreprises de création sur les chantiers en fonction des besoins
  • Rédaction de comptes rendus et des bilans relatifs à ces activités, rapports d’activités et indicateurs
  • Montage des dossiers pour présentation aux commissions

FORMATIONS ET COMPETENCES PARTICULIERES REQUISES :

•  Bac Pro ou Brevet professionnel
  • Maîtrise des logiciels : AutoCAD, ZWCA, Eagle Point Landesigner, SketchUp, Photoshop,
  • Maîtrise des logiciels de bureautiques (Word, Excel, Power point, Publisher)
  • Bonne connaissance des végétaux et des techniques d’aménagement sur le domaine public.
  • Maîtrise des bases de Qgis et/ou Map Info
  • Expérience professionnelle en matière de travaux espaces verts.
  • Formation Aménagement paysager.
  • Sens du travail collectif, rigoureux et organisé
  • Bonnes connaissances techniques en arboriculture d’ornement
  • Sens de l’esthétisme et créatif
  • Autonome