DESCRIPTION DES ACTIVITES :

Face à la diversité des demandes exprimées par les familles, le projet du service Petite Enfance répond à différents objectifs. Placé sous l’autorité de la coordinatrice Petite Enfance, vous aurez pour missions.

• La direction d’une structure d’accueil non permanent de 60 enfants de moins de 4 ans.
  • La coordination et la mise en oeuvre du projet d’établissement
  • L’accueil, l’orientation et l’accompagnement des familles ou des substituts parentaux.
  • L’encadrement direct d’une équipe pluridisciplinaire composée de 18 agents.
  • La gestion administrative, comptable et matérielle de la structure.
  • La veille juridique, sanitaire et sociale.
  • Le développement et l’animation des partenariats internes et externes.
  • La promotion de la structure.

FORMATIONS ET COMPETENCES PARTICULIERES REQUISES :

• Diplôme d’Etat d’infirmière puéricultrice.
  • Diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants justifiant d’une certification au moins de niveau II attestant de compétences dans le domaine de l’encadrement ou de la direction.
  • Expérience professionnelle similaire de 3 années.
  • Maîtrise des principaux concepts des sciences humaines et sociales utiles au champ d’action : co-éducation, parentalité, famille, développement du jeune enfant, éveil éducatif.
  • Qualités managériales et relationnelles.
  • Connaissance de l’environnement territorial.
  • Rigueur, sens de l’organisation, réactivité, autonomie et force de proposition.
  • Disponibilité.

GRADE OU QUALITE DU RESPONSABLE HIERARCHIQUE DIRECT ET PERSONNE A CONTACTER POUR OBTENIR DES COMPLEMENTS D’INFORMATION :

Madame Florence REMBERT
Directrice du Pôle Petite Enfance

CANDIDATURES A ADRESSER A :

Par courrier : Monsieur LE MAIRE – Direction des Ressources Humaines – Hôtel de Ville Place Chateaubriand – CS 21826 – 35418 Saint-Malo Cédex

Par mail : drh.recrutement@saint-malo.fr

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 23 juin 2017