Les demandes de Carte d’Identité et de passeport peuvent être effectuées en semaine à l’hôtel de ville, mairies annexes de Saint-Servan et Paramé et au Centre Bougainville. Quel que soit le lieu, les procédures et délais de traitement sont identiques.

  • Hôtel de Ville
    Tél. 02 99 40 71 11
    État-civil – Antenne Administrative (porte B) :
    du lundi au vendredi de 8h30 à 17h sans interruption
  • Annexe de Saint-Servan
    Place Bouvet
    Tél. 02 99 40 71 11
    Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h.
  • Annexe de Paramé
    Place Georges Coudray
    Tél. 02 99 40 71 11
    Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h.
  • Antenne administrative de Bougainville
    12 bis rue du Grand Passage
    Tél. 02 99 81 63 47
    Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
ATTENTION !
Le samedi matin, les usagers sont reçus UNIQUEMENT sur rendez-vous pour leurs demandes de cartes d’identité et de passeport à l’antenne administrative intra-muros (Hôtel de Ville) . Merci de convenir d’un rendez-vous en appelant le 02 99 40 71 11.
Pour gagner du temps en mairie et renseigner les informations nécessaires tranquillement chez vous, vous pouvez utiliser les services en ligne de pré demande
(Vous pourrez aussi acheter le timbre fiscal en ligne) :
Pour les passeports : https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport
Pour les CNI : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI
Le délai d’obtention d’un passeport ou d’une carte d’identité est actuellement de 3 semaines. Ces délais peuvent évoluer en fonction du nombre de demandes à traiter. Le délai est particulièrement important à l’approche des vacances scolaires. Les délais sont communiqués par la préfecture.

Localisation

Partager cette page sur :