Les objectifs affichés sont de rendre ce quartier attractif en requalifiant les espaces publics, en diversifiant les fonctions, en réhabilitant les logements afin d’améliorer les conditions de vie des habitants. L’équipe de maîtrise d’œuvre mandatée propose de poursuivre l’aménagement de l’espace public des abords de la gare jusqu’au cœur du secteur, par l’aménagement d’un mail sur la rue du Poitou et d’une place faisant articulation entre la rue du Poitou et la rue du Maine. Il s’agit d’ouvrir sur la ville cet ensemble bâti dense et de le relier de manière visible au quartier de la Gare, mais également au quartier de Marville, vers les grands équipements sportifs et de loisirs. Les premiers logement seront livrables en 2021.