Le 24 février 2018

à 21h00

Lieu : Théâtre Chateaubriand

Adresse :6 rue Grout Saint-Georges, 35400 Saint-Malo


« Dire que Thelonious Monk a joué un grand rôle dans l’histoire du jazz est un euphémisme : à la fois au centre de la révolution collective du bebop tout en étant le chantre incontesté d’un individualisme musical qu’aucun zélote n’arrivera jamais à imiter, son héritage perdure et nourrit chaque nouvelle génération de musicien comme nul autre jazzman ne l’a fait avant ou après lui. » Laurent de Wilde.

Vous aviez déjà eu le privilège d’écouter Laurent de Wilde l’an passé à La Grande Passerelle lors de la conférence concert qu’il y avait animé. A l’occasion de la sortie de son nouvel album, il revient le 24 février prochain se produire sur la scène du théâtre Chateaubriand.

Accompagné en trio, sa formation de prédilection, par Bruno Rousselet à la contrebasse et de Donald Kontomanou à la batterie, Laurent de Wilde revisite le mythe sans jamais chercher à l’imiter. le trio préfère réinventer, recomposer et réarranger les grands thèmes du maître, Misterioso, ‘Round Midnight, Pannonica, Monk’s Mood…

Ces derniers proposent une lecture contemporaine du travail du pianiste, prouvant que sa modernité dépasse les limites du temps et continue d’agiter en profondeur les valeurs essentielles de la musique.

Site de l’artiste :

http://www.laurentdewilde.com/

 

Laurent de Wilde, piano

Bruno Rousselet, contrebasse

Donald Kontomanou, batterie

 

Samedi 24 février 2018 à 21h

Théâtre Chateaubriand

6, rue Groult St-Georges

Saint-Malo Intra-Muros

Billetterie en ligne :

https://www.weezevent.com/laurent-de-wilde

 

Tarifs :

Tarif plein : 20 euros

Tarif réduit (moins de 18 ans, étudiants, musiciens professionnels, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, plus de 60 ans non imposables) : 10 euros

Tarif enfants de moins de 12 ans : 5 euros

 

Concert organisé avec le soutien de la Ville de St Malo

Duo Dewilde

Localisation

Partager cette page sur :