Mamans et Enfants du Maroc

La Culture dans tous ses quartiers - janvier 2012

Vendredi 15 mars

Rencontre-débat sur la situation des mères célibataires au Maroc avec projection de film, proposé par l'association Enfants du Maroc à la Maison de quartier de la Marne (44 rue Monsieur Vincent à Saint-Malo), vendredi 15 mars à 20h15.

L’association humanitaire malouine, partenaire de 100% mamans à Tanger, propose une rencontre-débat sur la prise en charge de la mère célibataire par l’association. Le film présente l’objectif, les valeurs, les actions mises en oeuvre par 100% Mamans et Enfants du Maroc. 100% Mamans a pour objectif l’accueil d’urgence des mamans et des futures mamans célibataires, et de leur enfant, qui se trouvent dans des situations de grande exclusion. L’association, tout au long de cette période de précarité et de rejet, leur offre un foyer ainsi qu’une aide morale, juridique et sanitaire ; elle les accompagne
également dans leurs différentes démarches, notamment dans leur recherche de travail, de logement, pour, à terme, leur permettre une réinsertion dans la société en tant que femme et maman.

Organisation : Comité de quartier Marne Éveil et Mairie de Saint-Malo.

haut de page