Le 21 février 2018

à 20h30

Lieu : Théâtre de la ville

Téléphone :02 99 81 62 61


 

Bled Runner – Fellag

Humour

1 h 30 tarif B

De et avec Fellag

Mise en scène Marianne Épin

« Il court, attrape son train de justesse, surgit dans la voiture trois. Il est en nage, stressé, il s’assied. On le dévisage. Il comprend alors que son visage ressemble à celui du portrait-robot de tous les terroristes islamistes de la planète. Il ne me manquait que la barbe. Mais les gens la dessinaient dans leur tête. Fellag joue avec les tabous, il en rit pour désamorcer les sales bombes, vieilles peurs, préjugés à la peau dure. Dans des rires de réconciliation, l’écrivain et humoriste s’en prend à tous les clichés qui opposent les Français aux Algériens, l’Orient à l’Occident, poncifs assassins et terreurs profondes. »  Pierre Notte

 

Dans une rétrospective, florilège brûlant d’actualité des spectacles passés, Fellag se joue de tous les tabous en indispensable prophète.

© Denis Rouvre

 

 

« Fellag fait du bien. Tout est à l’avenant, irrésistible. Et beaucoup trop court tant c’est savoureux.»

LE PARISIEN

 

« Avec un humour dénué de tout manichéisme, Fellag porte un regard à la fois incisif et plein d’humanité sur ses concitoyens et sur nous, les Français. Un message plus que jamais indispensable. »

TÉLÉRAMA

 

« Fellag, le rire souverain. Un florilège irrésistible de drôlerie, fraternel, courageux intellectuellement et politiquement, mais où prime l’amour du théâtre. »

FIGAROSCOPE

 

« Avec Fellag, le rire s’invite dans l’histoire. Un humour plein de poésie, de sens de l’absurde et surtout de tendresse. C’est irrésistiblement drôle. »

LE MONDE

Partager cette page sur :