Travaux,  Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 11 mai 2018

« Nous remettrons en état les voiries et les équipements urbains qui se sont dégradés ces dernières années par manque d’entretien », s’est engagé Claude Renoult, maire de Saint-Malo lors de sa prise de fonction. Après avoir effectué des travaux de renforcement de chaussée, notamment la 1ère tranche de l’avenue de Moka dès 2014, puis l’avenue général Ferrié, l’avenue Franklin Roosevelt, la rue Hochelaga et plus récemment l’avenue des six frères Ruellan, le boulevard Chateaubriand et le boulevard des Talards ou encore sur le giratoire des 4 pavillons et le giratoire Marcel Planchet, un nouveau programme de travaux de renforcement des chaussées va être engagé, marquant ainsi la volonté de la municipalité de poursuivre la remise en état de la voirie de la Ville.
« Entre 2014 et 2017, 9,6 millions d’euros ont été investis rien que pour la partie voirie de surface, soit 2,5 millions d’euros par an. Au total, 22 rues ou avenues ont bénéficié d’une réhabilitation de leur chaussée, soit 7,8 km. Nous en avons aussi profité pour réaliser des pistes cyclables ou effacer des réseaux », précise le maire.

Continuer de réhabiliter le patrimoine routier de la ville de Saint-Malo, qu’il lui appartienne en propre ou qu’il fasse partie du réseau départemental

Dans cette logique et suite aux intempéries de cet hiver, ce programme de travaux prioritaires se déroulera, avec la contribution du Département s’il y a lieu, sur une durée de cinq mois. « La réhabilitation du patrimoine routier continuera à être réalisé en priorité sur les axes à fort trafic et les autres axes de circulation qui sont fortement dégradés », ajoute Jacques Bénard, adjoint aux infrastructures urbaines et espaces publics.
Ainsi, dès le 14 mai, des travaux sur l’avenue Jean Jaurès et sur le boulevard des Déportés seront réalisés en coordination avec le Conseil Départemental d’Ille et Vilaine, puis sur le secteur de la porte de Dinan, le giratoire de l’hôpital ainsi que celui situé entre la rue René
Godest, l’avenue de la Flaudaie et la rue du général Patton qui est un axe à très fort trafic.
(cf :carte ci-dessous).

Carte des Travaux