Tourisme,  Vie locale

Publié le jeudi 13 juillet 2017

Ce nouvel accès à la plage de Minihic, qui offre un panorama unique, s’ajoute à ceux des Nielles, du Minihic et du Pont.

« Je souhaite que ce nouvel accès à la plage soit un accès serein, a précisé le maire, Claude Renoult, lors de la présentation de ce nouvel équipement à la presse, cet endroit sera interdit à tous les véhicules, même aux vélos. Les véhicules peuvent stationner sur le parking du Davier de l’autre côté de l’avenue Kennedy, des arceaux seront d’ailleurs bientôt mis à disposition des 2 roues à cet endroit. »

L’escalier, construit en bois de chêne sera démonté en octobre, avant les marées d’équinoxe pour être remonté l’été prochain. Son coût a été de 13000 euros.

Présentation à la presse du nouvel accès à la plage du Minihic, le jeudi 13 juillet.

Une base nautique d’ici 2 à 3 ans

Nous travaillons en ce moment sur l’accès à la mer des bateaux à cet emplacement, a annoncé le maire, il y a une forte demande de la part des pratiquants de la voile qui se trouvent à l’étroit à la plage du Pont. » C’est Saint-Malo Agglomération qui est en charge de ce dossier qui devrait aboutir d’ici 2 à 3 ans. Le nouvel accès à la plage du Minihic cohabitera  avec la future « base nautique du Pont ».