Tourisme

Publié le mercredi 23 mai 2018

Quatre villes de l’ouest assemblent leur patrimoine historique et contemporain, artistique et gastronomique, architectural et naturel… Cette collaboration inédite esquisse un parcours singulier : une ode à l’itinérance, aux joies du nomadisme temporaire, à l’imprévu de la prochaine étape. De l’Atlantique à la Manche, entre terre et mer, Traversée Moderne d’un vieux pays ce sont des trésors méconnus, des plages secrètes, des paysages naturels, de grandes expositions, ainsi que des bonnes adresses pour découvrir autrement ce territoire.

Une Odyssée bretonne du XXIe siècle

Les temps forts 2018

Nantes :

Le Voyage à Nantes l’événement,

Les Machines de l’île, Rock ! Une histoire nantaise et « Nous les appelons Vikings » deux expositions d’envergure au Château des ducs de Bretagne, le Musée d’arts.

De Nantes à Saint-Nazaire :

les œuvres de la collection permanente d’Estuaire jusqu’à Saint-Brévin, La Brière.

saint-Nazaire et l’exposition de Krijn de Koning au Life et celle de Francisco Tropa au Grand Café.

Rennes :

l’exposition Debout ! au couvent des Jacobins (Rennes), où la Collection Pinault présentera, du 23 juin au 9 septembre, un choix d’œuvres à l’invitation de la Ville de Rennes.

De Rennes à Saint-Malo :

les étonnantes écluses

de Hédé-Bazouges, Bécherel, Dinan la médiévale, les installations artistiques d’Art au fil de la Rance.

Saint-Malo la cité corsaire, Dinard, la station balnéaire du XIXe.

De Saint-Malo au Mont-Saint-Michel

en longeant la côte : les nocturnes de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel puis dormir une nuit au Mont.

Le pass de la Traversée

pour 36€ : Tous les moments forts du Voyage

Pass non nominatif, valable du 16 juin au 18 novembre 2018 (du début de la première exposition à la fin de la dernière). En vente dans les Offices de tourisme partenaires (Nantes, Saint-Nazaire, Rennes, Saint-Malo) et en ligne sur www.voyage-en-bretagne.com

le pass inclut :

à nantes :

• Le Château des ducs de Bretagne avec les expositions Rock ! Une histoire nantaise et Nous les appelons Vikings
  • Le musée d’arts de Nantes
  • Les Machines de l’île (au choix le Carrousel des Mondes Marins ou la Galerie des Machines)

à rennes :

• L’exposition de la Collection Pinault Debout ! au couvent des Jacobins et au musée des Beaux-Arts

à saint-malo :

• La découverte de Saint-Malo par la mer (avec le bus de mer)

au mont-saint-michel :

• Les nocturnes de l’abbaye du Mont-Saint-Michel et des offres des réductions :

À Saint-Nazaire :

• Escal’Atlantic

À Saint-Coulomb :

• Malouinière de la Ville Bague

www.Voyage-en-Bretagne.com

Conférence de presse « Traversée moderne d’un vieux pays » le 22 mai à nantes, avec Claude Renoult, maire de Saint-Malo et président de Saint-Malo Agglomération, Nathalie Appéré, mairie de Rennes, Johanna Rolland, présidente de Nantes-Métropole, David Samsun, président de Saint-Nazaire Agglomération, Jean Blaise, directeur général du Voyage à Nantes, et, Jean-François Kerroc’h, directeur général Destination Rennes.