Publié le mardi 6 février 2018

L’ancien Vauban I fermera donc ses portes, par contre les 3 salles du Vauban II à la Grande Passerelle continueront à proposer une programmation plus ciblée (art et essais, versions originales etc…).

Le projet d’un multiplexe à Saint-Malo date de plus de 10 ans et plusieurs sites malouins avaient été envisagés. C’est donc le quartier de Paramé et le pôle universitaire ( l’IUT, lycée Florence-Arthaud et bientôt École Nationale Supérieure maritime) qui a été choisi.

Sur un terrain qui sera cédé par la Ville, l’association Vauban et le groupe SOREDIC via sa filiale Cinéville vont donc porter ce projet estimé entre 8 et 10 millions d’euros pour un multiplexe de 8 salles pouvant accueillir 1300 spectateurs simultanément.

Avec le Vauban II de la Grande Passerelle, Saint-Malo disposera donc de 11 salles de cinéma.

Le CinéVauban proposera un parking de 150 places.

Claude Renoult, maire de Saint-Malo et président de Saint-Malo Agglomération, souhaitait que la ville puisse disposer d’un multiplexe avant la fin de l’année prochaine. L’annonce de la construction du CinéVauban a été faite à la presse ce mardi 6 février, en présence de Georges Coudray, président de l’association du Vauban, et Loïc Frémont directeur des cinémas