Culture,  Enfance et Jeunesse

Publié le mardi 13 février 2018

Souhaitant développer sa politique de soutien à la pratique théâtrale amateur, la Ville de Saint-Malo engage une série d’opérations dont certaines s’inscrivent dans le champ de l’éducation artistique et culturelle. C’est dans ce cadre que des lycéens malouins ont pu profiter de la présence de Magali Mougel à Saint-Malo en participant à un temps d’échange avec l’auteur.

L’artiste a présenté aux jeunes comédiens amateurs la 2e édition du dispositif « Par 4 Chemins ». Piloté par l’ADEC, ce dispositif invite trois auteurs de théâtre à écrire un texte sur-mesure de 30 minutes pour trois troupes amateurs réparties sur trois pays d’Ille-et-Vilaine (Pays de Saint-Malo, Redon et Rennes Métropole). Cette année, une troupe malouine participe au projet : le Malo Super Théâtre.

Ainsi, depuis le mois d’octobre dernier, les 3 comédiennes du Malo Super Théâtre travaillent avec l’auteur Magali Mougel.

Les pièces créées par les trois troupes participantes seront programmées à l’ADEC le samedi 2 juin à 20h30, puis partiront en tournée : le 9 juin à Mordelles, le 15 juin à Saint-Malo (dans le cadre de La Culture dans tous ses quartiers) et le 17 juin à Redon.

Partager cette page sur :