Urbanisme,  Vie municipale

UNE CONFÉRENCE

jeudi 12 avril à 19h

« Habiter Saint-Malo »

Mandatée par la Ville, la start-up Villes Vivantes a mené une étude sur la démographie, les logements et les équipements de notre commune. Géographie, population, spécificités malouines, défis à relever pour accueillir des habitants… les résultats de cette enquête seront présentés au Théâtre de la ville (place Bouvet).

Au Théâtre de la Ville (place Bouvet) – Entrée libre selon les places disponibles.

UNE EXPOSITION

Du samedi 14 avril au dimanche 13 mai

Une vingtaine de projets urbains majeurs y seront exposés

Des réflexions sur les nouvelles manières d’habiter la ville, d’y travailler, de s’y déplacer seront présentées dans l’exposition. Maquettes, plans, photos, films illustreront les orientations choisies par les élus : rénover les quartiers, lutter contre l’érosion démographique en créant des logements familiaux, se doter d’équipements, conforter l’attractivité économique, protéger et valoriser l’environnement, renforcer la nouvelle centralité, agir avec l’agglomération.

Ouverture de l’exposition le 14 avril à 14h

Chapelle Saint-Sauveur, entrée libre, ouverture tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h

DES VISITES

Les samedis 14, 21 et 28 avril, 5 mai

Des balades commentées pour découvrir les projets

de Lorette (samedi 14 avril à 14h, 14h30, 15h, 15h30) : réservation obligatoire par courriel :

Rendez-vous caserne de Lorette

du quartier Gare-Rocabey  (samedi 21 avril à 10h) : réservation obligatoire par courriel :

Rendez-vous devant la Sous-Préfecture (3 rue Roger Vercel)

de la Varde/le Nicet (samedi 28 avril à 10h) : réservation obligatoire par courriel :

Rendez-vous devant l’ancien camping du Nicet, rue des Cyprès.
Attention : la visite se terminera à la Varde, prévoir le retour.

Du quartier Découverte/Etrier/Marville (samedi 5 mai à 10h) : réservation obligatoire par courriel :

Rendez-vous devant le centre social 12 rue du Grand Passage.
Attention : la visite se terminera vers la gare, prévoir le retour.

Visites gratuites. Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de ne réserver qu’une visite par personne

CONCOURS MINECRAFT

Reproduis sous Minecraft un monument emblématique de Saint-Malo de ton choix (Château, Petit Bé, Limoelou, la Tour Solidor…) et tente de gagner de nombreux lots !

Postes informatiques et jeu à disposition à la Chapelle Saint-Sauveur sur les horaires d’ouverture de l’exposition (tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h). Possibilité de jouer à domicile (sous réserve d’une licence personnelle de Minecraft)

Les « maps » devront être envoyées en .dat au plus tard le dimanche 6 mai à l’adresse ci-dessous

bibliotheque@saint-malo.fr avec accusé de réception.

Animateur présent les mercredis de 14h à 18h ou à la médiathèque la Grande Passerelle

De nombreux lots à gagner dont l’impression 3D du projet lauréat

Concours ouvert à tous