Publié le dimanche 10 septembre 2017

L’ouragan IRMA qui s’est abattu dans les Caraïbes, et notamment sur les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, a laissé sur son passage un chaos sans précédent.

Aussi, au titre de la solidarité nationale et au nom des relations amicales qui unissent la Ville de Saint-Malo et la Guadeloupe partenaires dans la Route du Rhum, Claude Renoult, maire de Saint-Malo a proposé au conseil municipal de la ville le vote d’une délibération accordant un don de 20 000 € à la Croix-rouge française. Cette délibération a été votée à l’unanimité lors du conseil du 21 septembre.

De plus, Claude Renoult invite chaque Malouine et chaque Malouin à faire un don d’un euro symbolique. Une urne réservée à cet effet est disponible  à l’accueil de la mairie au château. L’ensemble des dons collectés sera reversé à la Croix-rouge française.

Il est de tradition pour Saint-Malo de répondre présent, par-delà les horizons, lorsque ses amis sont victimes de tragédies. Par ces dons, le conseil municipal et les Malouins souhaitent témoigner de leur profond soutien aux habitants d’Outre-mer touchés aujourd’hui de plein fouet.

Bernard Collet, président de LAECUM, Gérard Mathon, président de la Croix-Rouge française de Saint-Malo et Claude Renoult, maire de Saint-Malo).