Sports

Publié le jeudi 30 novembre 2017

Après sa 2e place dans la Mini Transat 2015, le navigateur aura à nouveau pour ambition de jouer les premiers rôles sur cette mythique transatlantique. Il peut compter sur le soutien de deux partenaires passionnés et connaisseurs, le Groupe Lamotte et Module Création, qui s’engagent pour un programme sur trois ans comprenant également des participations à la Transat Jacques Vabre 2019 et à la Québec/Saint-Malo 2020.

Luke Berry ne pouvait pas rêver mieux pour sa première participation à la Route du Rhum. C’est en effet à la barre d’un Class40 neuf qu’il partira de Saint-Malo le 4 novembre 2018, cap sur Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. La construction de son bateau a débuté il y a un mois au chantier JPS Production à la Trinité-sur-Mer, pour une mise à l’eau prévue début mars.

Lamotte-Module Création : un Class40 au top niveau

Le Class40 de Luke portera le nom de ses deux partenaires principaux : Lamotte-Module Création. « Le fait de partir avec un bateau neuf correspond à mon esprit de compétiteur et aux valeurs de mes deux sponsors qui travaillent dans la construction immobilière », souligne-t-il. Le skipper prendra donc les commandes d’un Mach40 dessiné par Sam Manuard, un architecte naval réputé. De fait, les quatre premiers Class40 de la Transat Jacques Vabre 2017 (V&BAïna Enfance & AvenirImerys et Teamwork) étaient tous des Mach40 et Lamotte-Module Création sera une évolution au top niveau de ces machines déjà très performantes. Luke Berry : « En terme de puissance et de polyvalence, le plan Manuard a un plus par rapport à la concurrence. Et tant mieux car le plateau de la Route du Rhum 2018 sera très relevé avec 40 bateaux au départ et beaucoup de prétendants à la victoire.»

Partager cette page sur :