Sports

Publié le lundi 17 juillet 2017

Depuis 2014, l’équipe de France U19 a trusté tous les titres. Sacrée championne d’Europe 2014 et du monde 2015, la génération 1996-97 évolue en U21 mais la relève constituée des joueurs nés en 1998-99, rêvent aussi du doublé après le titre continental décroché en 2016. Et une nouvelle fois, c’est à Saint-Malo que les Minots d’Éric Quintin vont attaquer leur campagne estivale avec trois affiches alléchantes face à la Croatie.

Éric Quintin et sa troupe retrouvent ce mardi 18 juillet leur fief de Saint-Malo pour le premier stage estival. Un passage obligé, un rite même puisque chaque été les Minots lancent leur préparation dans la cité corsaire. Ce premier stage en Bretagne sera intense avec ses trois matches face à la Croatie : deux à Saint-Malo plus un autre intercalé à Tintegnac. Après trois jours de break, les champions d’Europe en titre prendront ensuite de l’altitude à Tignes avec deux oppositions prévues face à la Slovénie. Il sera alors temps de gagner la Géorgie pour disputer le Mondial. Les vingt joueurs retenus pour le début de la préparation sont placés en situation de concurrence pour figurer parmi les seize amenés à disputer le Mondial en Géorgie.

Avec Daouda Karaboué et Mathieu Lanfranchi

Si la présence du gardien double champion olympique, Daouda Karaboué, est désormais habituelle auprès des équipes de France jeune, la participation de Mathieu Lanfranchi est inédite. Le jeune retraité apportera son expertise du poste de pivot lors du stage à Saint-Malo. « Même s’il s’agit d’une collaboration ponctuelle, j’ai le désir de travailler avec ce staff là pour ce qu’il dégage », confie celui va devenir entraîneur de l’équipe réserve et au centre de formation du club de Cesson-Rennes après avoir porté le maillot de l’équipe de France de Beach Handball.

LA PRÉPARATION

18 au 25 juillet : stage à Saint-Malo avec la Croatie

  • Vendredi 21 juillet à 18h30 à Saint-Malo (salle du Naye) : France – Croatie
  • Samedi 22 juillet à 18h30 à Tinténiac (Complexe sportif) : France – Croatie
  • Lundi 24 juillet à 19h00 à Saint-Malo (salle du Naye) : France – Croatie

Localisation

Partager cette page sur :