Vie locale

Publié le mardi 12 septembre 2017

Le parking Paul Féval situé à l’est de l’hippodrome de Saint-Malo propose environ 800 places de stationnement. Il est desservi par les transports en commun de l’agglomération.
Depuis le printemps 2017, le parking Paul Féval a évolué. Son exploitation a été confiée à la société Effia ; une gestion automatique de l’entrée du parc par barrière et caisse de paiement qui permet une exploitation 24h/24 et 7j/7 a été mise en place et le nombre des passages quotidiens de la navette vers l’Intra-Muros a augmenté.
Depuis le 4 septembre 2017, Saint-Malo Agglomération prend en charge la desserte en transports collectifs du parking.
Pour tenir compte du fonctionnement mixte du parking-relais ouvert à l’année mais avec une spécificité touristique, l’offre de transports (confiée à KEOLIS) est donc démultipliée pour les deux types d’usagers de ce parking.
Pour les usagers réguliers du parking, la ligne 2 fonctionnera toute l’année
La ligne 2 (La Madeleine/ Intra-Muros toutes les 20 mn), qui est la plus fréquentée du réseau, sera déviée toute l’année pour desservir le parking Féval au niveau du rond-point des anciens combattants de l’Afrique du Nord (arrêt Bois Herveau). La desserte de cet arrêt permet d’offrir une solution toute l’année aux utilisateurs (majoritairement locaux) du parking Féval sans dégrader le service pour les autres usagers à bord de la ligne 2.

Localisation

Partager cette page sur :