Publié le mercredi 6 décembre 2017

Appel des noms des combattants Malouins « Morts pour la France » par Gérard Maignan et Paul Leroux membres de l’Union Nationale des Combattants de Saint-Malo. Cérémonie aux Monuments aux Morts place du Souvenir le 5 décembre 2017.

Remise de la Médaille Militaire à Alphonse Denisot par le Capitaine Dominique Filmotte, adjoint au Commandant de la Compagnie de Gendarmerie Départementale de Saint-Malo

Remise de la Croix du Combattant, de la Médaille de la Reconnaissance de la Nation et de la Médaille Commémorative des Opérations de Sécurité et Maintien de l’Ordre avec Barette Algérie au Sergent Dominique Jubineau.

Remise de la Médaille de la reconnaissance de la Nation à André Frostin.

La flamme du souvenir a été ravivée par le sous-préfet François-Claude Plaisant et Michèle Lombardie, adjointe au maire chargée de associations patriotiques.

Jean-Paul Pluyaud s’est vu remettre, par le sous-préfet François-Claude Plaisant, le diplôme d’honneur de porte-drapeau pour 10 ans de service.