Publié le mardi 29 août 2017

Les grandes lignes du programme

(Dates et détails à venir)

• Balades commentées dans les centres-villes en novembre
  • Street golf dans les rues
  • Conférence « L’identité de la ville à travers son harmonie » jeudi 23 novembre à 18h30 au Vauban 2, illustrée musicalement
  • Gratuité des musées
  • Concert par l’harmonie junior du Conservatoire le dimanche 26 novembre au Théâtre de la ville, d’après la programmation du concert du 26  novembre 1967 qui célébra la fusion des 3 harmonies
  • Expo photo de Malouins nés en 1967
  • Soirée dansante 1967 à Quai Saint-Malo, vendredi 1er décembre : ambiance et musique sixties, vêtements collector indispensables…
  • Soirée mémoire en collaboration avec Ouest-France
  • Animations sportives

Venez raconter Saint-Malo à la Grande Passerelle

D’hier à aujourd’hui, comment vit-on notre ville ? Natifs ou non de la ville, les Malouins sont invités à partager avec un(e) médiathécaire leurs souvenirs, leurs anecdotes sur la façon dont ils vivent la ville réunifiée. Les enregistrements pourront ensuite être écoutés sur un dispositif de partage de contenus.

Malouins, à vos albums photos !

Il y a sûrement des trésors dans les albums de famille, les boites à gâteaux en fer et les tiroirs de buffets : les habitants sont invités à apporter aux Archives municipales leurs photos prises dans les années 60 à Saint-Malo. Elles seront scannées, et pourront être exposées dans les commerces. Accueil du public du 18 au 30 septembre, du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, 16 rue d’Alsace.

« Ni Français, ni Breton, Malouin suis »

Exposition au Centre Allende des photos des lauréats du concours  du 11 septembre au 3 novembre.

La fusion, vue par les enfants

Réalisé par les Archives municipales, un livret sur la fusion a été remis à la rentrée par la Direction de l’Enseignement aux élèves de 8 classes malouines.  Ils produiront diaporamas et films sur le sujet, diffusés à la Maison de la famille.