Culture,  Vie locale

Publié le mercredi 17 mai 2017

Il suffit, depuis son smartphone, de se connecter dans le bus sur https://ksma.premierchapitre.fr, de choisir un livre et d’en lire le premier chapitre gratuitement. Dès lors que l’on est séduit – e, on peut alors emprunter l’ouvrage à la médiathèque de Saint Malo, partenaire de ce nouveau service. Pour son lancement, une sélection d’ouvrages d’auteurs présents au festival Étonnants Voyageurs est déjà disponible.

Que peut-on faire le temps d’un trajet ? Réfléchir, écrire, discuter, rêver… Le réseau de bus KSMA de Saint Malo agglomération offre aussi le temps de lire dans son bus.
Le principe est simple, depuis son smartphone ou sa tablette connectée à internet, l’utilisateur peut avoir directement accès à un résumé d’ouvrages parmi ceux qui sont proposés… Ainsi qu’au premier chapitre de l’oeuvre. Soit un véritable service qui conjugue déplacement physique et mouvement littéraire… De quoi se laisser séduire par une pause lecture, le temps d’un trajet.
Pour lancer ce service, le réseau KSMA propose aux voyageurs de découvrir une sélection d’auteurs présents sur le festival Etonnants Voyageurs qui se tiendra à Saint Malo du 3 au 5 juin 2017.

Les ouvrages sont renouvelés très régulièrement en fonction des thématiques (à lire sur la plage cet été…) et selon les actualités littéraires (prix Goncourt…).
Avis à tous les amateurs de lecture, il est temps de se plonger dans un livre, le temps d’un chapitre sur le site https://ksma.premierchapitre.fr

Partager cette page sur :