Divers

Publié le lundi 4 décembre 2017

Le contrat de ville de Saint Malo Agglomération, signé le 8 juillet 2015, constitue le cadre unique de mise en oeuvre de la politique de la ville pour la période 2015-2020. Il repose sur les trois piliers définis par l’Etat :

  • Cohésion sociale,
  • Développement économique et emploi,
  • Cadre de vie et renouvellement urbain.

Il concerne le quartier prioritaire dont le périmètre a été défini par le décret 2014-1750 du 30 décembre 2014 sur la base du revenu médian de la population.
A partir d’un diagnostic territorial partagé, le contrat de ville définit par pilier les axes stratégiques et les objectifs opérationnels de l’action publique, portée conjointement par les collectivités territoriales, les services de l’Etat, les associations et les habitants.
Chaque année, un appel à projets est élaboré avec la Ville de Saint-Malo, le Département d’Ille-et-Vilaine et l’Etat, chacun apportant des financements spécifiques dans le cadre de la politique de la ville. Ces fonds visent à soutenir des projets d’associations qui concourent à la réalisation des objectifs du contrat de ville rappelés ci-dessus. Cet appel à projets se déroule en deux sessions, au cours du premier semestre de l’année 2018.

La première session de l’appel à projets 2018 du Contrat de Ville se déroule du 27 novembre 2017 au 12 janvier 2018.

Une réunion publique officialisera le lancement de l’appel à projets le jeudi 7 décembre à 18h à l’espace Bougainville.

Une journée de rencontres individuelles est également proposée aux associations qui le souhaitent le lundi 11 décembre 2017 à l’espace Bougainville.

Les structures intéressées sont invitées à prendre contact avec :

Isabelle MAÏGA, Chargée de mission Développement Social Urbain
Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme
T: 02 99 21 53 17 – imaiga@saint-malo.fr

Le Contrat de Ville ainsi que tous les documents relatifs à celui-ci sont téléchargeables sur le site internet de laVille :

http://www.villesaint-malo.fr/mairie/lecontrat-de-ville/

et de Saint Malo Agglomération :

http://www.stmalo-agglomeration.fr/contrat-de-ville.html

Partager cette page sur :