Culture,  Enfance et Jeunesse

Publié le mardi 11 juillet 2017

Bruno Forest, un parcours d’AVENTURIER :

Un Montréalais qui n’a pas froid aux yeux

Passionné d’Histoire et de plein air, Bruno vit à Montréal et connaît bien l’histoire de son pays.

Il est diplômé en histoire et a notamment fréquenté dans son enfance les camps de jour du musée Stewart à Montréal (Musée ouvert par la fondation Macdonald Stewart), avant d’en devenir l’un des guides pendant plusieurs saisons.

Il a vécu la vie des camps forestiers d’Abitibi (région au Nord du Québec) en tant que planteur d’arbres, hiverné sous la tente dans la communauté innue de Pakuashipi (Basse-Côte-Nord) et traversé le Labrador en raquettes avec un groupe d’Innus ( communauté d’Amérindiens). Il a également parcouru le Canada d’est en ouest sur le pouce et travaillé comme guide de canot.

Un rêve qui devient (télé)réalité, « La grande Traversée »

Bruno Forest est devenu une star au Québec depuis son aventure La Grande Traversée.

La grande Traversée est une émission de télé réalité québécoise qui suit, au jour le jour, dans leur quotidien, l’aventure de six hommes et quatre femmes, âgés de 23 à 44 ans, qui entreprennent un défi colossal : traverser l’Atlantique à bord de L’Espérance, un grand voilier trois mâts, et ce, dans les conditions de l’époque coloniale. Vêtus, logés et nourris comme à l’époque de la Nouvelle-France, et soumis aux mêmes contraintes difficiles d’hygiène et de promiscuité, Bruno Forest a vécu cette aventure avec 9 autres colons. Le succès de cette émission montre à quel point les canadiens sont attachés à leurs racines françaises et nous rappelle, à nous malouin, l’importance des découvertes de Jacques Cartier.

Un défi que Bruno Forest a su relever avec courage mais aussi avec passion : Traverser l’Atlantique était pour lui, un rêve d’enfance.

Cliquez ici pour vivre cette aventure en Replay

 

Une aventure qui vous attend à Saint-Malo

Après avoir endossé le rôle d’un colon du XVIIIè siècle, Bruno remontera le temps une fois de plus, mais dans le costume de Jacques Cartier cette fois-ci !

Le scénario: Jacques Cartier s’apprête à quitter Saint-Malo et a besoin d’aide pour préparer son voyage. Quelle nourriture doit-il emporter ? Comment se repère-t-on en mer ? Que savons-nous du monde connu ? Jacques Cartier cherchera surtout à savoir qui sera le plus vaillant pour l’accompagner au nouveau monde !

 

Informations Pratiques:


Une aventure destinée aux enfants de 8 à 12 ans.

Les mardis et jeudis à 14h00

Du 20 juillet au 31 août 2017

 Durée : 1h00

Tarifs: 6€/adulte, 3€/enfant de + 8 ans

Places limitées, réservation : 02 99 40 97 73

Localisation

Partager cette page sur :