Divers,  Sports,  Tourisme

Publié le vendredi 20 juillet 2018

Il s’agit d’un bloc de timbres inédit, exclusivement consacré à cette transatlantique en solitaire et tiré à 20 000 exemplaires (16 000 pour la Bretagne et 4 000 pour la Guadeloupe).
Les différents visuels de ce collector ont été choisis pour inciter au voyage, avec une traversée qui débute à Saint-Malo et qui arrive sous les tropiques en Guadeloupe. Ils traduisent l’intensité, les prouesses de ces femmes et de ces hommes livrés à eux-mêmes et la beauté de cette épreuve faite de performances et de défis.

Depuis 40 ans, cette transatlantique populaire ouvre en grand les portes de l’imaginaire marin. Elle lance au public une formidable invitation, celle de l’évasion et de l’émerveillement devant le rêve d’absolu de navigateurs solitaires qui en couple avec leur bateau bravent les mers et affolent les compteurs. Entre le départ de la cité corsaire à Saint-Malo et l’arrivée au Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre, la magie du Rhum est là, dans des images de mer qui font le tour de la planète et n’ont pas fini d’enivrer toutes les têtes à terre…

À propos du collector

Ce collector a été réalisé en association avec Armor-Lux et OC Sport Pen Duick. Il se compose de huit timbres autocollant à validité permanente au tarif lettre verte et est proposé au prix de 8,80 euros.
Il sera disponible à compter du lundi 23 juillet 2018, dans les bureaux de poste et certains établissements courrier de Bretagne ou tout simplement en le demandant à son facteur. Il sera également proposé à l’Office de Tourisme de Saint-Malo et à la boutique officielle de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe d’Intra-Muros.

Partager cette page sur :